0

À propos

Les Mains Bleues est un studio photographique pratiquant la cyanographie, mené par Kathleen et Lenny, deux amoureux de photographie, nature et voyage. 

La cyanographie aussi appelée "photographie par le soleil" est un procédé monochrome datant de 1842, par le biais duquel on obtient un tirage photographique cyan à l'aide d'une solution photosensible et à l'action des rayons ultraviolets du soleil. Cette technique aléatoire nécessite patience et minutie.

Nous réalisons des cyanotypes à partir de photographies de nos voyages et du quotidien et de végétaux cueillis et séchés au fil des saisons, dans une démarche responsable. Nous réalisons également sur commande des cyanotypes à partir de vos clichés. 

Chaque tirage est unique, fait à la main en série limitée, sur du papier 100% coton fabriqué en France.

En parallèle, nous animons des ateliers de découverte et d'initiation ouverts à tous. 

Notre objectif est que Les Mains Bleues devienne un studio nomade et itinérant à travers la France, L'Europe et plus encore. Le projet est de vivre en van et de proposer des ateliers sur notre chemin mais aussi de photographier et dresser le portraits de lieux, d'hommes et de femmes rencontrés sur les routes. "Début 2019 j'ai pris la décision de quitter le domaine de la production de festivals de musique pour me consacrer à la photographie et au voyage. Mon envie de vivre sur les routes, cela faisait quasiment 10 ans qu'elle était là. J'ai fini par écouter mon moi intérieur et mon instinct. Les Mains Bleues est donc né d'une envie de créer et de m'investir dans un projet personnel réunissant mes passions tout en adoptant un mode de vie plus proche de la nature, plus lent, plus à l'écoute de soi. La découverte de la cyanographie a été une révélation. J'ai tout de suite été séduite par son bleu intense, son côté artisanal, son rendu aléatoire à la fois poétique et intemporel." Kathleen Missud       

         

Illustrations & identité visuelle : Elora Michel eloramichel.com