0

À propos

Kathleen Missud est une photographe française basée en Nouvelle-Aquitaine.

En 2019, elle fonde Les Mains Bleues, un studio de cyanographie. Elle réalise des cyanotypes à partir de ses photographies et de végétaux cueillis et séchés au fil des saisons dans une démarche responsable. 

Chaque tirage est unique car réalisé un par un à la main sur du papier 100% coton fabriqué en France. 

"Un cyanotype Les Mains Bleues n'est pas seulement un tirage, un objet. Derrière chaque œuvre, il y a des balades, des végétaux soigneusement cueillis puis pressés dans mon atelier mais aussi des voyages, des brins de vies, des instants capturés à l'argentique. Du temps passé dans l'atelier à préparer le papier, peindre puis guetter le ciel et le soleil. Des tests, des loupés, des ajustements, la satisfaction d'un tirage réussi. Les œuvres Les Mains Bleues sont toutes réalisées à la main avec grand soin et cœur. Ce sont toutes ces petites choses qui les rendent uniques."

En parallèle, Kathleen accompagne divers artistes, marques et projets engagés dans leur image. Elle valorise et met en lumière des parcours, des savoir-faire. Avec une approche à la fois documentaire et plastique, elle aime explorer les relations humaines, les émotions, l’intimité et raconter des histoires. 

Portfolio : kathleenmissud.com